Richard et Corinne ont quitté la ville pour vivre à la campagne. Un soir, Richard ramène une jeune femme, Rebecca, qu’il a retrouvée étendue sur le bord de la route.

La Campagne est un texte de Martin Crimp, dramaturge britannique. Cette pièce en 5 actes raconte l’histoire d’un couple dont la communication repose principalement sur les non-dits. Dans cette pièce, les choses les plus banales prennent une importance capitale car à chaque réplique s’en cache une autre. Le sous-texte emmène le spectateur dans un climat de tensions constant, sans savoir jamais ce qu’il se passe entre Richard, Corine et la mystérieuse femme ayant fait irruption dans leur foyer.

 


Equipe

Corine : Line Destrait
Richard : Constant Carbonnelle
Rebecca : Natalia Garrido

Graphisme : Pierre-Yves Jortay

Une mise en scène du Collectif Lycopina

« La ville rend les gens complètement dingues »

 

 

Photography by Pierre-Yves Jortay

 

Le collectif

Le collectif LYCOPINA est d’abord une aventure humaine, dans laquelle l’amour des textes contemporains constitue le moteur. De nombreux auteurs ont inspiré les comédiens de LYCOPINA, notamment Ingmar Bergman. Ce dernier, dans sa biographie «Laterna magica», décrit sa vision du théâtre : “(…) bien sûr, on peut faire du théâtre sans amour, mais du théâtre qui ne vit pas, qui ne respire pas. Sans amour, rien n’est possible. Sans toi, pas de moi”. Le collectif a donc pris naissance dans un projet animé par l’envie de créer ensemble.


 

PROGRAMMATION

Du 13 au 30 mars 2019, au Théâtre des Riches-Claires (Bruxelles)

 

Photography by Pierre-Yves Jortay

 

– Comment est l’eau?

– Comment est l’eau? Délicieuse… Fraîche… Pourquoi?